Politique de confidentialité

La confidentialité et l’intégrité de vos renseignements personnels sont importantes à la corporation manitobaine des alcools et des loteries. Nous tenons à vous assurer que vos renseignements sont gérés convenablement et de façon responsable.

La corporation manitobaine des alcools et des loteries a mis en place une Politique de confidentialité et des Normes établies sur la protection de la vie privée pour vous assurer que tout renseignement collecté, utilisé, divulgué, entreposé ou détruit, qu’elle détient et qui fait partie de sa responsabilité, est bien protégé.

Vos renseignements personnels sont protégés en vertu des règles et des principes de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et la Loi sur les renseignements médicaux personnels (LRMP).

Les principes de la pratique équitable de traitement de l'information

Responsabilité

La corporation manitobaine des alcools et des loteries est responsable de conserver et de protéger vos renseignements personnels sous sa responsabilité. La corporation manitobaine des alcools et des loteries a mis en place des politiques et des procédures pour sauvegarder vos renseignements.

L’objectif de l’identification

L’objectif de la collecte de renseignements sera divulgué soit avant ou lors de la collecte de renseignements.

Consentement

Votre connaissance et votre consentement du recueille, de l’utilisation ou de la divulgation de vos renseignements sont exigés, sauf là où ordonné ou autorisé par la loi.

Collecte de renseignements

La corporation manitobaine des alcools et des loteries recueillera les renseignements personnels par moyens licites et équitables en vertu de l’objectif identifié au préalable.

Utilisation, divulgation et conservation des données

Vos renseignements personnels ne seront utilisés ou divulgués que pour les raisons soulignées au préalable à moins d’indication contraire, sauf là où ordonné ou autorisé par la loi. Vos renseignements seront conservés uniquement pour le délai nécessaire, pour répondre au besoin pour lequel ils ont été recueillis.

Authenticité des renseignements

La corporation manitobaine des alcools et des loteries met en pratique des efforts valables pour assurer que vos renseignements soient tenus à jour, avec précision et au complet, pour qu’ils puissent répondre aux besoins nécessaires.

Protection des renseignements de la clientèle

La corporation manitobaine des alcools et des loteries a mis en place des mécanismes de sécurité appropriés, pour protéger vos renseignements personnels.

Transparence

La corporation manitobaine des alcools et des loteries vous donnera tout information disponible au sujet des politiques et les pratiques qui s'appliquent à la gestion de vos renseignements.

Accès à l’usager

Sur demande, la corporation manitobaine des alcools et des loteries vous informera de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels auxquels vous aurez accès.

Demandes / plaintes

Vous pouvez demander conseil du Bureau de l’ombudsman provincial, en composant le 1-800-665-0531 ou enligne, à : www.ombudsman.mb.ca ou, le cas échéant, déposez une plainte écrite à ce bureau. L’ombudsman est autorisé d’entendre des plaintes, de mener ses propres enquêtes et de faire des recommandations contraignantes.

Manitoba Liquor and Lotteries Corporation Privacy Policy and Appendix 'A' Compliance Standards

Si vous avez des questions ou des commentaires à l’égard de la protection de vos renseignements personnels et le respect de la vie privée, veuillez communiquer avec l’ :

Agente du service de la protection de la vie privée et des dossiers
La corporation manitobaine des alcools et des loteries
1390, avenue Pacific, Winnipeg (Manitoba)
R3E 3R9
Téléphone : (204) 957-2500 ext. 2552
Télécopieur : (204) 985-0449

Privacy Policy

The confidentiality and integrity of your personal information is important to Manitoba Liquor & Lotteries. We are committed to ensuring that your information is managed appropriately and responsibly.

Manitoba Liquor & Lotteries' Privacy Policy and Privacy Compliance Standards are in place to ensure the security and protection of all information collected, used, disclosed, stored, or destroyed, while under its control and responsibility.

Your personal information is protected in accordance with the regulations and principles of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FIPPA) and the Personal Health Information Act (PHIA).

Principles of Fair Information Practices

Accountability

Manitoba Liquor & Lotteries is responsible for maintaining and protecting any of your personal information under its control. Manitoba Liquor & Lotteries has implemented policies and procedures to safeguard your information.

Identifying Purposes

The purposes for which your information is collected shall be identified before or at the time the information is collected.

Consent

Your knowledge and consent are required for the collection, use or disclosure of your information except where required or permitted by law.

Collection

Manitoba Liquor & Lotteries will collect personal information only by fair and lawful means for the purpose that has been identified.

Use, Disclosure and Retention

Your information may only be used or disclosed for the purpose for which it was collected unless you have otherwise consented, or when it is required or permitted by law. Your information is retained only for the period of time required to fulfill the purpose for which it was collected.

Accuracy

Manitoba Liquor & Lotteries uses reasonable efforts to ensure that your information is maintained as accurately, completely and as up-to-date as possible to fulfill the purposes for which it is to be used.

Safeguarding Customer Information

Security safeguards that are appropriate to the sensitivity of the information protect your information.

Openness

Manitoba Liquor & Lotteries will make information available to you concerning the policies and practices that apply to the management of your information.

Customer Access

Upon request, you shall be informed of the existence, use and disclosure of your personal information, and shall be given access to it.

Inquiries/Complaints

You may seek advice from the Provincial Ombudsman’s Office at 1-800-665-0531 or www.ombudsman.mb.ca or, if appropriate, file a written complaint with that office. The Ombudsman has the authority to hear complaints, conduct its own investigations and make binding recommendations.

Manitoba Liquor and Lotteries Corporation Privacy Policy and Appendix 'A' Compliance Standards

Should you have any questions or comments relating to the protection and privacy of your personal information, please contact:

Privacy Compliance Officer
Manitoba Liquor & Lotteries
1390 Pacific Avenue
Winnipeg, Manitoba
R3E 3R9
Telephone: (204) 957-2500 ext. 2552
Fax: (204) 985-0449